La coiffure : notre sacerdoce
Plus qu’un métier, la coiffure chez les BREVI est un vrai sacerdoce.
De ce fait, Franck, Gérald et Alain aiment se former et apprendre ainsi de nouvelles techniques.
Ils assistent alors très régulièrement à des séminaires et des stages organisés par les professionnels de la coiffure tels que :
- le festival métamorphose qui accueille les 3 meilleurs coiffeurs du monde
- les stages professionnels des coupeurs toni & Guy
- les stages Vidal Sassoon
- les stages Saco
Leur présence dans ces évènements ont pour but de se tenir informé des dernières tendances de la coiffure et de pouvoir échanger avec des centaines de coiffeurs qui participent à ce genre d’événement.
Ces séminaires sont réservés aux professionnels de la coiffure et on peut y découvrir le côté artistique et très technique de la haute coiffure.
Les coiffeurs professionnels peuvent approcher et interroger les meilleurs coiffeurs du monde afin de se perfectionner dans l’art de la coiffure.
Les coiffeurs et coiffeuses de salons BREVI sont également formés aux stages de coupes tels que Tony & Guy.
Passionnés par leur métier, Franck, Gérald et Alain aiment aussi transmettre leur savoir-faire. De ce fait, ils ont enseigné leur métier à de nombreux apprentis qui, souvent, ont eux-même créée leur salon de coiffure.
Ils ont participé et entraîné la jeune génération par le biais du Cercle des Coiffeurs Créateurs de Lyon. Cette association a pour objectif de "créer une communauté de professionnels hautement qualifiés et désintéressés, désireux d’unir leurs efforts et leurs techniques pour orienter les coiffeurs vers le goût artistique et l’élévation constante de leurs connaissances générales sur l’art de la coiffure".
C’est d’ailleurs par ce biais qu’Alain a pu devenir coiffeur Meilleur Ouvrier de France en 1991.
Alain BREVI est, à ce jour, encore membre du club des Masters de coiffure du centre 2 quai Jean Moulin à Lyon.